Err

Entreprise Française
Installée en Alsace depuis 2012
Livraison offerte
Sans minimum de commande
Produits de qualité
Made in Germany
Paiement sécurisé
CB, Paypal, Virement
Made in Germany
Blog

Accessoires Gabions : commandez en ligne toutes les fixations spécifiques

En plus de la vente de Gabions de toutes dimensions, notre boutique en ligne vous propose les accessoires adaptés à vos projets : grilles de Gabions à l'unité, spirales et entretoises supplémentaires, agrafes à Gabion, etc. Avec ces accessoires vous pourrez relier des panneaux de clôtures ou des cages de Gabion les unes aux autres. Ou encore fixer des éléments de séparation visuelle et des clôtures en bois à vos Gabions.


Relier des Gabions à un mur en toute sécurité

Les Gabions représentent une alternative moderne, facile à entretenir, et robuste, aux clôtures et murets conventionnels. Mais un mur en Gabion rempli de pierres pèse très lourd et doit donc être installé de manière sure. Avec l'aide de nos brides d’assemblage en acier galvanisé, les grilles de nos Gabions peuvent être facilement fixées à un mur pour servir d'habillage. De cette manière vous pouvez "recouvrir" un banal mur en béton, en parpaing  ou même un mur en "L" béton afin de lui donner un aspect beaucoup plus contemporain et ceci en toute sécurité. 

Habillage d'un mur en béton par du Gabion: "Avant"




Habillage d'un mur en béton par du Gabion: "Après"





Ces pattes d’assemblage sont disponibles en différentes versions, afin de correspondre à la taille de maillage de votre Gabion.  Quelles que soit leur taille, les pattes d'assemblage doivent être installées avant le remplissage des Gabions avec des pierres. Les écrous, vis, rondelles et entretoises dont vous aurez besoin pour relier les Gabions entre eux, sont livrés avec le kit.



Pierre et bois, le mélange idéal pour votre jardin 

Si vous souhaitez panacher vos Gabions avec des éléments de séparation visuelle comme des panneaux de clôtures ou des Claustras en bois, vous pouvez également consulter notre gamme d’accessoires. Ils sont disponibles en différentes versions, afin de correspondre à la taille du maillage vos gabions, et vous permettre d'établir un raccordement sécurisé entre les différents éléments.

Vous pourrez facilement fixer le modèle de votre choix sur l’attache prévue à cet effet. Selon la hauteur du gabion, vous aurez besoin de deux à trois pattes d’assemblage pour chaque côté. La patte d’assemblage, la vis ainsi que toutes les rondelles sont livrées avec le kit.


Accessoires et pièces pour gabions

Retrouvez davantage encore d’accessoires utiles à l’assemblage, l'extension ou l’ornement des Gabions de votre jardin dans la rubrique Accessoires / Pièces détachées de notre site web www.gabiondeco.com


Rédigé le  14 jan. 2020 19:06  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Achat en ligne de Gabions sur mesure

 

Que ce soit pour une clôture brise-vue ou une jardinière en Gabion, il y en a pour tous les goûts dans notre boutique. Mais vous avez le droit de savoir précisément ce que vous voulez, et vous n’avez pas trouvé votre bonheur parmi nos près de 150 variantes «standard» de Gabions?

Votre aménagement doit répondre à des spécificités particulières, ou vous souhaitez tout simplement personnaliser votre jardin de A à Z ? Aucun problème ! Nous vous offrons la possibilité de créer vos gabions sur mesure.

Sachez que nous sommes les seuls en France à proposer ce service de conception sur mesure, votre jardin sera donc vraiment unique, et il n'y a aucun risque de retrouver le même produit chez tout vos voisins 😜



Concevez votre jardin selon vos idées en un tour de main ! En plus de notre vaste gamme de gabions standard, la boutique en ligne de gabiondeco.com offre également de nombreux produits que vous pouvez personnaliser sur mesure. 

Que vous souhaitiez un Gabion particulièrement étroit comme élément de clôture, un petit escalier en Gabion pour aller de la terrasse vers le jardin, ou encore des meubles de jardin en Gabion qui attireront le regard au prochain barbecue, nous offrons libre cours à votre créativité pour concevoir le Gabion dont vous rêvez.

 

Créez vos Gabions sur mesure avec notre configurateur en ligne

 

Pour configurer votre Gabion personnalisé sur mesure et l'acheter en ligne, rendez-vous d'abord sur notre site à l'adresse www.gabiondeco.com puis sélectionnez "Gabions sur mesure" dans l'onglet boutique du site (voir image ci-dessous)

Une fois sur la page des Gabions sur mesure, sélectionnez d'abord la taille de maille désirée, puis précisez ensuite l'épaisseur dont vous avez besoin.

Vous arrivez alors sur une page qui vous permet de configurer la longueur et la hauteur souhaitées pour votre futur gabion. Grâce à notre calculateur en ligne, vous verrez directement s’afficher le prix correspondant au gabion que vous aurez configuré selon vos goûts.




Paiement et livraison de vos Gabions sur mesure



Dès que le paiement de votre commande est validé, la fabrication de vos Gabions sur mesure est lancé dans notre usine en Allemagne. En France métropolitaine (hors Corse), en Belgique ou au Luxembourg, le délai de livraison habituel est de moins d'une dizaine de jours. Les matériaux tels que les grilles, les spirales et entretoises nécessaires au montage de votre gabion sur mesure, seront inclus dans la commande. Il vous appartiendra néanmoins d'acheter séparément les pierres pour le remplissage.

Différents modes de paiement sont disponibles sur notre boutique en ligne : paiement par CB, paiement par virement bancaire, paiement par PayPal ou PayPal Express, ou paiement par chèque. 

 

Attention: s'agissant de produits réalisés sur mesure, aux dimensions que vous nous indiquez, ceux-ci ne pourront pas être échangés.

Pour terminer, Sachez que nous proposons également de réaliser des jardinières sur mesure, et qu'un configurateur sera mis en ligne dès ce printemps. Vous pouvez dès maintenant nous contacter si vous avez un besoin particulier. 


Exemple de bac à fleurs en Gabion réalisé sur mesure: 




 




 


 


 



 

Rédigé le  6 jan. 2020 18:37  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Les 10 meilleures façons d'aider les oiseaux durant l'hiver (partie 2)

  


L’hiver n'est pas une période facile pour la faune sauvage. La neige s’accumule, les oiseaux ont faim, et la nourriture se fait de plus en plus rare. Nous savons que les oiseaux peuvent survivre sans notre aide en hiver. Quoi qu'il en soit, des études ont montré que les oiseaux ayant accès à des mangeoires en hiver survivent plus facilement que ceux qui n'y ont pas accès. La différence entre les «nantis» et les «démunis» n'est pas énorme, mais elle existe.

Retrouvez ici la deuxième partie d'un article initialement publié en Anglais sous le titre «Top 10 Ways to Help Birds in Bad Weather» écrit par Bill Thompson, Editor, du site Bird Watcher's Digest.

Retrouvez la première partie de cet article ici: https://www.gabiondeco.com/les-10-meilleures-facons-d-aider-les-oiseaux-durant-lhiver-c1200x65779

Vous trouverez l’article original à cette adresse: https://www.birdwatchersdigest.com/bwdsite/learn/top10/top-10-ways-to-help-birds-in-bad-weather.php

6. Fournissez leur des aliments riches en énergie

comme le suif, les restes de viande et le beurre d'arachide. La graisse donne la plus grande poussée d'énergie aux oiseaux d'hiver, et sans assez d'énergie pour les maintenir en vie, de nombreux oiseaux chanteurs ne survivraient pas à une nuit froide d'hiver. Le suif (la graisse retirée du bœuf transformé), les restes de viande et le beurre d'arachide fournissent tous de la graisse aux oiseaux qui les mangent. Si vous n'avez pas de suif, utilisez un sac à oignons en filet. Suspendez-le à une branche d'arbre ou à un crochet d'alimentation en fer.

Pour les nourrir de beurre d'arachide, percez des trous de 2 à 3cm dans une bûche d’une trentaine de centimètres. Insérez un œillet dans l'une des extrémités de la bûche. Enduisez le beurre d'arachide dans les trous et suspendez ce dispositif à l'œillet de la vis. Et, ne vous inquiétez pas, le beurre d'arachide ne collera pas dans le bec d'un oiseau et ne l'étouffera pas à mort.


5. Utilisez judicieusement un chauffe-bain pour oiseaux.

Il est possible d’acheter sur internet des réchauffe-eau qui permettent de garder votre bain d'oiseaux ouvert par temps très froid, ce qui est bon et mauvais à la fois. C'est bon parce que les oiseaux ont besoin d'eau pour boire quand il fait froid. S'il y a de la neige, les oiseaux peuvent s'en servir comme eau. Mais s'il n'y a pas de neige, ils n'ont peut-être pas accès à l'eau.

Il existe des preuves anecdotiques que les oiseaux se baignent en eau libre par temps très froid et que l'eau peut donc geler sur leurs plumes avant qu'elle n’ai eu le temps de s’égoutter. Cela peut être très mauvais, voire fatal pour les oiseaux. Nous recommandons donc de placer plusieurs grosses pierres dans votre bain afin qu'il n'y ait pas assez d'espace pour qu'un oiseau puisse se baigner, mais qu'il y ait encore suffisamment d'endroits pour qu'un oiseau assoiffé puisse s’hydrater.

Lorsque le temps se réchauffe, vous pouvez enlever les roches et laisser vos oiseaux s'occuper de leur hygiène.


4. Offrir les vers de farine dans un plat épais

ou dans une petite cocotte mijoteuse. Les oiseaux sont des grands fan des vers de farine, et ils apparaissent pour leurs vers de farine tous les matins, surtout en hiver. Où peuvent-ils trouver de la nourriture vivante quand le sol est gelé ? Utilisez un plat épais pour que le vent ne puisse pas emporter les vers et le plat. Nous utilisons un petit plat pour chien fait de vaisselle émaillée. Les vers ne peuvent pas grimper sur ses côtés lisses.

3. Meublez vos cabanes d'oiseaux.

Imaginez que vous êtes un oiseau qui se perche dans un nichoir par une froide nuit d'hiver. Ne serait-il pas agréable de se blottir dans de l'herbe séchée ou des copeaux de bois secs au fond de la maison ? Après la dernière période de nidification de l'été, nous déposons habituellement une couche de quelques centimètres de foin des des prés sec et propre au fond de nos nichoirs à oiseaux. Chacune de nos boîtes sert de perchoir en basse saison. Les copeaux de bois fonctionnent bien aussi. N'utilisez pas de sciure de bois, cependant, elle peut retenir l'humidité une fois mouillée, ce qui n'aide pas les oiseaux à rester au chaud.

2. Bouchez les trous d'aération de vos nichoirs

avec des coupe-froid amovibles. Nous utilisons du joint large en rouleau pour boucher les trous d'aération de nos cabanes à oiseaux. Une bonne ventilation est nécessaire par une journée d'été torride, mais c'est un véritable danger pour les oiseaux qui cherchent un abri d'hiver. Pensez à quel point les oiseaux seront à l'aise dans une maison bien scellée.

1. Soyez prêt à faire face aux grands changements de temps.

Si vous vous tenez au courant de l'évolution des conditions météorologiques, vous saurez quand le mauvais temps arrive et vous pourrez vous approvisionner en semences, en suif et en autres bonnes choses. Vous pouvez également être prêt à entreprendre certaines des activités énumérées ci-dessus. Inversement, lorsque le temps se calme, profitez-en pour nettoyer et désinfecter vos mangeoires (une partie d'eau de javel pour neuf parties d'eau chaude). Quoi que vous fassiez, ne vous laissez pas prendre au dépourvu par les rigueurs de l'hiver. Les oiseaux n'ont pas besoin de vivre des largesses de votre mangeoire, mais cela aide à rendre la vie hivernale un peu plus facile.



Rédigé le  31 déc. 2019 18:47  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Les 10 meilleures façons d'aider les oiseaux durant l’hiver


Vous nous avez acheté des Gabions et vous êtes donc probablement l’heureux propriétaire d’une maison avec un jardin. Avoir un beau jardin c’est du travail, mais cela apporte aussi son lot de satisfaction. Une des joies du jardin est sans nul doute la présence de la faune animale et notamment des oiseaux de toutes sortes. Entre leur couleur variées et leur chants dès que le printemps se profile, les oiseaux sauvages nous apportent beaucoup de satisfactions.

Malheureusement, l’hiver n'est pas une période facile pour la faune sauvage. Les oiseaux ont faim, la neige s’accumule, et la nourriture se fait de plus en plus rare. Nous savons que les oiseaux peuvent survivre sans notre aide en hiver. Certains ornithologues ont même suggéré que nourrir des oiseaux est plus bénéfique pour nous (les humains) que pour les oiseaux eux même. Quoi qu'il en soit, des études ont montré que les oiseaux ayant accès à des mangeoires en hiver survivent plus facilement que ceux qui n'y ont pas accès. La différence entre les «nantis» et les «démunis» n'est pas énorme, mais elle existe.

Nourrir les oiseaux en hiver, si c'est bien fait, est une bonne chose pour les oiseaux et pour nous humains aussi. Nous vous partageons donc cet article en deux parties, initialement publié en Anglais sous le titre «Top 10 Ways to Help Birds in Bad Weather» écrit par Bill Thompson, Editor, du site Bird Watcher's Digest. Vous trouverez l’article original à cette adresse:
https://www.birdwatchersdigest.com/bwdsite/learn/top10/top-10-ways-to-help-birds-in-bad-weather.php

Voici les 10 meilleures façons d'aider les oiseaux durant l’hiver (partie 1)

 

10. Assurez-vous que la nourriture est accessible et sèche.

Les distributeurs par gravité ou les mangeoires tubulaires protègent bien les graines de l’humidité, et elles distribuent les aliments au fur et à mesure qu'ils sont consommés. Enlevez la neige des mangeoires à plate-forme ou dégagez un endroit sur le sol où vous pouvez disperser des graines pour les oiseaux qui se nourrissent au sol notamment les pigeons, tourterelles, pinsons, et moineaux. Si l'accumulation de neige devient un problème....


9. Faites un brise-vent.

Certains hivers il neige régulièrement de la neige «poudreuse», et cette dernière à tendance à s’accumuler en couches épaisses qui peuvent presque «enterrer» vos mangeoires. Il est parfois difficile de garder les mangeoires libres de neige, alors il faut changer de tactique. Vous pouvez faire un brise-vent en utilisant par ex. votre vieux sapin de Noël, un tas de branches coupées dans votre jardin et un ou deux morceaux de contreplaqué. Le sapin couché au sol sur le côté et/ou le tas de branches posés contre les vents dominants pour servir de «murs» qui réduisent considérablement le vent. Derrière ce dispositif (du côté abrité), vous pouvez déblayer la neige jusqu’au sol et disperser des graines. Les oiseaux trouverons vite votre nouvel endroit sans vent. Ce qui m'amène à une autre bonne idée….


8. Conserver des mangeoires supplémentaires en cas de mauvais temps.

Vous pouvez conserver un tube d'alimentation sous un carport ou un garage extérieur pour une utilisation en cas de mauvais temps. Non seulement cela donnera aux oiseaux un autre endroit où manger, ce qui signifie que plus d'oiseaux peuvent manger à la fois, mais cela réduira également vos déplacements à l'extérieur pour remplir les mangeoires.


7. Disperser les semences dans des endroits abrités.

Tous les oiseaux ne s'aventureront pas jusqu'à votre mangeoire. Certaines espèces préfèrent se faufiler dans les fourrés, les ronces et autres endroits sûrs. Pour ces espèces, songez à disperser des graines (graines de tournesol, morceaux de tournesol, morceaux d'arachide, graines mélangées) sous votre terrasse, dans vos haies et vos buissons, ou même en bordure d'une zone boisée. Bon nombre des moineaux arboricoles et des moineaux à gorge blanche apprécient les graines jetés dans les broussailles de framboisiers au fond du jardin.

Rédigé le  10 déc. 2019 15:23  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Avez-vous déjà pensé au sur-mesure pour votre jardin ?

Réalisez vos Gabions sur mesure avec notre configurateur de Gabions


   



Vous n’avez pas trouvé votre bonheur parmi notre assortiment de près de 150 variantes de Gabions «standard» ? Pas de problème ! Vous pouvez également commander vos Gabions réalisés sur mesure selon vos propres besoins et le design de votre jardin.


Nos Gabions peuvent être placés individuellement dans le jardin, mais peuvent également être reliés à des clôtures ou à des murs. Laissez votre imagination et votre créativité s’exprimer librement, car avec notre configurateur de Gabion sur mesure vous pouvez avoir des Gabions fabriqués selon vos souhaits.


Et cerise sur le gâteau, nous sommes les seuls en France à proposer ce service, donc peu de chance que votre voisin installe les mêmes Gabions que vous...

Pour commander des Gabions sur mesure, rendez-vous sur notre configurateur en ligne, puis choisissez d'abord un type de mailles: 5 x 5 cm, 5 x 10 cm ou 10 x 10 cm.

Vous pouvez ensuite spécifier l’épaisseur puis la longueur et la hauteur. Le prix unitaire est calculé automatiquement et comme toujours chez GabionDeco.com, la livraison en France métropolitaine, en Belgique et au Luxembourg est offerte sans minimum de commande.




Chaque Gabion est composé de six grilles, qui sont reliées entre-elles par des spirales. Des entretoises sont livrées en quantité suffisante (7 à 9 pièces / m²). Veuillez noter qu’en fonction de l’épaisseur des Gabions (si moins de 30 cm) ou de la hauteur de l’ouvrage (si plus de 1m de hauteur) il est indispensable d’installer des poteaux raidisseurs ( 1 par mètre linéaire) fixés dans le sol dans un plot en béton pour la stabilisation.

Ces poteaux raidisseurs peuvent être achetés séparément dans notre boutique en ligne.




Rédigé le  11 sep. 2017 18:37  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Votre terrasse en Gabions: un point central de votre jardin

Les Gabions sont robustes, décoratifs, facile à entretenir et à installer, et peuvent en fonction de leur hauteur, être utilisés comme écran brise-vue et/ou brise-vent. 

Vos Gabions peuvent également vous servir de délimitation de la terrasse dans le but de créer un coin salon confortable. Voici quelques conseils pour bien utiliser vos gabions dans cet usage





Créer un coin salon dans votre  jardin

Que ce soit comme coin repas avec table et chaises, comme espace Lounge avec des bains de soleil pour se détendre, ou simplement un bon fauteuil pour lire, la terrasse est vraiment un endroit central de votre jardin et peux devenir durant les beaux jours une véritable extension de la surface habitable de votre habitation.

Il peut être intéressant de séparer visuellement la terrasse du reste de la parcelle. Pour cela, des plantes ou un petit mur en Gabions permettent de créer à moindre frais, une séparation apportant calme et structure dans votre jardin. Dans notre exemple, la terrasse est située un peu plus bas que le reste du terrain et peut être atteinte par un petit escalier.

Un mur de gabions comme limite de terrasse

Les Gabions utilisés en délimitation sont une alternative nécessitant peu d'entretien par rapport aux solutions traditionnelles. La protection de nos Gabions par du Galfan, un alliage d'Aluminium et de Zinc les rend très résistant à la corrosion. Habituellement, les murs de Gabions sont remplis avec des pierres naturelles et servent de mur de clôtures ou de soutènement, mais en fonction de leur hauteur ils peuvent aussi être utilisés comme écran brise-vue. Plus original encore, Nous avons des jardinières en Gabions (que vous trouverez ici) et même des Gabions végétalisables (que vous trouverez ici).

Concevoir votre terrasse avec des Gabions sur mesure

Si la terrasse est un des points forts de votre jardin, mais que vous n'avez pas trouvé votre bonheur dans nos Gabions de dimensions "standard", sachez que nous réalisons aussi des Gabions sur mesure (et nous sommes les seuls en France à proposer ce service).

Vous trouverez le configurateur dans la rubrique "Gabions sur mesure" de notre boutique. 

Si vous désirez faire un brise-vue en Gabion, et dès lors que vous dépassez une hauteur de 1m, sachez que vous devrez impérativement sécuriser l'assemblage de vos Gabions à l'aide poteaux raidisseurs bétonnés dans le sol à profondeur "hors-gel" (ç.a.d 50 à 80 cm suivant les régions). Si vous souhaitez poser vos Gabions brise-vue sur une dalle béton, existante ou que vous allez créer, sachez que nous disposons aussi de platines de fixation à boulonner dans la dalle, pour les poteaux raidisseurs.  

Vous trouverez les poteaux raidisseurs et les platines de fixations dans notre rubrique "accessoires et pièces détachées". 





Rédigé le  18 mars 2017 11:24  -  Lien permanent
0 Commentaires